Moi c'est Françoise...

Dans une précédente vie, je fus professeur de… mathématiques.

La rigueur d’une démonstration de géométrie, fût-elle dans l’espace, la justesse d’un raisonnement, fût-il par l’absurde, nécessitent une bonne orthographe et une bonne syntaxe, avec lesquelles j’ai été et suis toujours intransigeante.

 

Parallèlement à mon intérêt pour les mystères mathématiques, j’ai toujours été avide de lecture(s) et curieuse de l’origine des mots et de leur voyage au cours du temps, donc inconditionnelle d’Alain Rey, le renommé lexicologue. Sensible aux jeux de mots, je me délecte de l’art de Raymond Devos et de Stephan de Groodt, chacun à sa manière maîtres en la matière, ou encore des mots croisés de Michel Laclos, tant pour ses définitions subtiles que les savoureuses réponses.

 

Dans ce souci du respect des mots, j’ai mis à profit ma deuxième vie pour créer La Magie du Verbe.

Forte d’une expérience de 8 ans, je collabore avec les étudiants, les auteurs, les chefs d’entreprise, les particuliers pour rendre leurs écrits impeccables, quel que soit le support.

 

Toujours dans la perspective du pouvoir des mots, du verbe, j’accompagne les personnes dans leur récit de vie ou celui d’un de leurs proches.

Plusieurs livres ouverts

Découvrez-moi en vidéo